Par Camille Labro, publié le 23 septembre
SélectionDes churros, du pain perdu, un œuf à la coque… dans des versions revisitées, le cofondateur des restaurants Maslow et Fellows, à Paris, fait rimer végétal et plaisir maximal.Cet article est tiré de notre supplément « Le Goût de M », consacré au goût de l’enfance, en vente sur la boutique du Monde.
Une cuisine ouvertement gourmande et végétarienne, l’air de rien. C’est la signature de Mehdi Favri, cofondateur des restaurants parisiens Maslow et Fellows, qui voue un tel amour aux légumes qu’il en a les bras entièrement tatoués : betterave, radis, petits pois, tomates, potiron ou chou-rave s’épanouissent sur sa peau comme dans ses plats. Aussi durables que ludiques, ses recettes se veulent régressives, populaires et décomplexées.
Son obsession ? Les sauces, qui accompagnent quasiment toutes les propositions du menu, et sont déclinées à l’infini, essentielles pour faire le lien dans l’assiette, relever le plat, et permettre de tremper, étaler – bref, repousser les limites de la gourmandise, sans jamais s’ennuyer. Illustration avec ces six recettes faciles et récréatives concoctées par ce jeune chef engagé, pour satisfaire les appétits avides de voluptés végétales… et de simplicité !